Modele labyrinthe simple

Dans la science comportementale, un labyrinthe en T (ou la variante Y-Maze) est un labyrinthe simple utilisé dans les expériences de cognition animale. Il est façonné comme la lettre T (ou Y), fournissant le sujet, typiquement un rongeur, avec un choix simple. Les T-labyrinthes sont utilisés pour étudier comment les rongeurs fonctionnent avec la mémoire et l`apprentissage spatial par l`application de divers stimuli. À partir du début du XXe siècle, les rongeurs ont été utilisés dans des expériences telles que le labyrinthe en T. Ces concepts de T-labyrinthes sont utilisés pour évaluer le comportement des rongeurs. Les différentes tâches, telles que la discrimination de gauche à droite et l`alternance forcée, sont principalement utilisées avec les rongeurs pour tester la référence et la mémoire de travail. Les chercheurs ont également créé le labyrinthe Y qui fonctionne très similaire au labyrinthe en T. Le labyrinthe Y est modifié pour avoir un changement plus progressif dans les bras. Les bras sont également tous égaux de longueur et de distance séparés les uns des autres. Le labyrinthe Y s`est avéré plus facile pour les rats de comprendre la disposition de l`espace et de reconnaître des récompenses, un modèle similaire, et de s`adapter à de nouvelles expériences à un rythme plus rapide. Les concepts de T-labyrinthes sont utilisés pour évaluer le comportement des rongeurs. Les différentes tâches telles que la discrimination de gauche à droite et l`alternance forcée sont principalement utilisées avec les rongeurs pour tester la référence et la mémoire de travail.

Labyrinthe de recherche est utilisé pour montrer comment le comportement du rongeur évolue avec des stratégies alternatives pour faire différentes tâches. 9. troisième édition des neurosciences cognitives: chapitre 8 intitulé théories de l`apprentissage et de la mémoire; P322 4. Carol K. Sigelman, Elizabeth A. Rider Life-Span Human Development, septième édition, 2010, 2009 URL: http://www.mouse-phenotype.org/6. Muller D., Oliver M. Lynch G.

(1989) changements de développement dans les propriétés synaptiques chez les rats néonatals de l`hippocampe. Dev. Brain res. 49:105 – 114. MEDLINE/full/nprot.2006.2.html 7. Robert M j Deacon1 & j Nicholas P Rawlins1 T-Maze alternance dans le rodenthttp://www.nature.com/nprot/journal/v1/N1 5. Lynch, MA. Potentialisation et mémoire à long terme. Physiol Rev 84:87 – 136, 2004; 10.1152/physrev. 00014.2003.

http://learnmem.cshlp.org/content/5/4/344 ce type d`appareil comprend plusieurs T-labyrinthes reliés qui entraînent un labyrinthe très complexe. Il est construit d`un grand nombre de jonctions en T. Chaque intersection reste la même longueur et la même échelle, ce qui donne à chaque point dans le labyrinthe une réponse directe ou fausse. En ne changeant pas la taille du labyrinthe, il permet au rat de se concentrer sur la décision et ne pas être confondu si la taille du labyrinthe a été modifiée dans les jonctions. Plusieurs T-labyrinthes sont construits pour interroger la réponse par rapport aux techniques de place et de direction cognitive et de cartographie. Le labyrinthe en T est l`un d`un groupe de différents labyrinthes de différentes tailles et de nombreuses formes. Il est l`un des plus simples, composé de seulement deux tours-à droite ou à gauche. Le labyrinthe ne peut être modifié qu`en bloquant l`un des deux chemins.

La base derrière le T-labyrinthe est de placer le rat à la base du labyrinthe. En plaçant une récompense à un bras ou les deux bras du labyrinthe, le rat doit faire le choix de quel chemin à prendre. La décision prise par le rat peut être une cause d`une préférence naturelle au sein du rat.